⚖️ L'IA se prepare face à la justice

ActuIAlité

🛡️ Microsoft lance "Copilot Copyright Commitment"

Dans le monde des IA, où la technologie évolue à une vitesse fulgurante, Microsoft prend les devants pour apaiser les inquiétudes concernant la violation potentielle de la propriété intellectuelle avec l'utilisation de l'intelligence artificielle. ⚖️

Le programme "Copilot Copyright Commitment" garantit que Microsoft soutiendra juridiquement ses clients en cas de litige sur la propriété intellectuelle, suite à l’utilisation de Copilot, à condition que les mesures de sécurité et les filtres de contenu proposés par la compagnie soient utilisés pour minimiser les risques de création de contenu illicite. 🏛️

🪙 Morgan Stanley lance son Chatbot

Morgan Stanley, une grande banque d'investissement, s'associe à OpenAI pour lancer un chatbot intelligent dédié à ses conseillers financiers. Inspiré de ChatGPT, cet agent conversationnel novateur est capable d'écouter les conversations et de fournir des conseils avisés, de chercher dans des volumes massifs de données et de prendre des initiatives proactives, comme envoyer des e-mails pour suggérer des actions 📈.

Sous la direction de Sal Cucchiara, CIO de Morgan Stanley, cette collaboration, vise à optimiser les tâches administratives et à améliorer l'efficacité des conseillers. Le but n’est pas de les remplacer, mais de les accompagner dans leur travail quotidien 💪

🛑 Google se dresse contre les deepfakes politiques

À un an des présidentielles américaines, Google prend les devants pour lutter contre les manipulations potentielles inhérentes à la technologie IA dans le domaine publicitaire. À partir de novembre, la firme de Mountain View exigera une indication claire sur toutes les publicités politiques qui sont générées ou modifiées par des intelligences artificielles.

Cette initiative s'attaque principalement aux deepfakes politiques – des contenus générés qui peuvent, par exemple, faire dire où faire faire à une personnalité politique quelque chose qu'elle n'a pas dit ou fait, ou encore altérer les images d'un événement réel pour en fausser la vérité. En pleine ère de désinformation, où les récents événements entre la Russie et l'Ukraine ont souligné l'ampleur du problème, Google tente de jouer un rôle responsable, surtout dans un contexte politique et électoral où les enjeux sont élevés.

Toutefois, cette démarche soulève également des questions importantes : comment garantir que ceux qui publient des publicités générées par IA indiqueront réellement cette information ?

IApplication

Dans la même veine que ChatGPT Desktop, Claude Desktop permet d’avoir l’interface de Claude directement au sein d’une application.

ConversIAtion

Des suggestions, des informations à partager où vous voulez simplement échanger quelques mots avec moi, répondez à cette newsletter.

J'apprécie toujours vos retours.